La page 14 du catalogue Clodrey de 1973 présente cinq coffrets de poupées avec trousseaux et accessoires. Pour trois d’entre eux (Baby-shop, Bastien et Arnaud), les poupées qu’ils renferment étaient déjà présentes dans les catalogues des années précédentes.
Ce n’est pas le cas de Poussy qui apparaît pour la première fois en 1973 dans un joli coffret bordé de rose. L’année suivante le coffret s’est peu étoffé et s’appelle « ma boutique« , il est destiné aux 3-7 ans.
Poussy est une petite poupée de 26 cm au corps potelé. La tête et les bras de Poussy sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtement. Son corps et ses membres sont exactement les mêmes que ceux de Sylvette à ceci près que le polyéthylène de ses jambes et de son corps est plus fin que celui de son aînée.
Elle est marquée dans la nuque :
Clodrey
made in France
2011
7121
comme Bertrand-Bastien ou comme Amadou-Victor.
Poussy a des cheveux implantés très longs et des yeux dormeurs ourlés de longs cils ; ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Nos deux Poussy sont blondes ; l’une a les yeux bleus, l’autre les yeux noisette.
A l’origine, Poussy était vêtue d’une petite robe à cravate et son trousseau était composé d’un manteau avec béret assorti et d’un ensemble pantalon. Elle était chaussée soit de mocassins classiques chez les poupées Clodrey de cette période soit de bottillons avec chaussettes moulées.
Un commentaire sur « Poussy – Clodrey – 1973-1974 »