Mini petit frère – Clodrey – 1971

Ce tout petit baigneur sexué apparaît pour la première fois au catalogue Clodrey de 1971 en page 16. Il se nomme Mini Petit Frère.

 

Ce petit poupon mesure 30 cm (présenté au catalogue comme mesurant 35 cm), il est tout en plastisol. Ses yeux dormeurs sont bleus, ses cheveux sont moulés ; sa tête et ses membres sont emboîtés.

Il a les sourcils en vol d’oiseau. Il ne porte aucune marque ni numéro de moule.

 

Au catalogue de 1971, il était accompagné d’une mini petite sœur de la même taille qui, elle, avait des cheveux implantés.

Ces deux poupons étaient vêtus de simples chemises blanches à rubans, bleu, pour mini petit frère et, rose, pour mini petite sœur.

Ce même catalogue Clodrey de 1971 présentait en page 30, deux coffrets, l’un pour Mini petit frère, l’autre pour Mini petite sœur. Il s’agissait toujours de petits bébés sexués dans des lits joliment décorés avec tiroir contenant un vêtement de rechange. Mais ces Mini « petit frère » et « petite sœur » n’avaient pas les mêmes visages que ceux de la page 16. Je ne les ai encore jamais rencontrés en chair et en os.

En 1973, Clodrey -CEJI a sorti le coffret « Baby Shop Paris » qui contenait un mini petit frère, celui de la page 16 du catalogue de 1971, vêtu d’une chemise ainsi que deux tenues pour que sa petite maman puisse le changer à son gré.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.