Sylvette – Jolydol – 1968-1969

Sylvette est une petite poupée Jolydol, la sous-marque de Clodrey destinée aux circuits commerciaux longs.

Sylvette ressemble beaucoup à sa cousine Poucette, une petite poupée Clodrey de la même taille, 24 cm,  et à la même moue boudeuse.

Au catalogue Bravo édité pour Noël 1969, Sylvette faisait partie, avec divers accessoires, du coffret petite couturière vendu 39 F, soit 52 € au 30 avril 2023*.

Poucette et Sylvette

Comme Poucette, Sylvette a les yeux coucous à mécanisme non solidaire, des sourcils classiques en arc de cercle et des cheveux implantés.

Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtements.

Sylvette est marquée dans la nuque en diagonale :

Clodrey

Sylvette se distingue de Poucette par la texture et la longueur de ses cheveux, plus fins et plus longs et par la position de sa main gauche qui est fermée alors que celle de Poucette est largement ouverte.

A l’origine, Sylvette était vêtue d’une petite robe courte aux coloris assortis et portait des chaussettes blanches.

*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

4 commentaires sur « Sylvette – Jolydol – 1968-1969 »

  1. De part la taille de ses petites poupées, elles me font penser aux Corollines actuelles, un peu affinées, mais même pose des jambes tournées vers l’intérieur, même style de chaussures et de robe assez courtes, leurs cheveux longs, voir très longs, sauf la frange est plus épaisse chez les Clodrey. La tête des Corollines a bien changé, visage très affiné, plus doux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.