Virginie – Clodrey – 1978-1979

poupée Clodrey marcheuse parlante Virginie

Virginie est une poupée Clodrey marcheuse parlante à disque ouvert présente dans les catalogues Clodrey de 1978 et 1979.

Elle ne doit pas être confondue avec son aînée de 1977 qui a le même prénom et les mêmes fonctions mais un moule de tête différent.

Elle ne doit pas non plus être confondue avec Cécile, sa jumelle proposée au catalogue CRClub (une gamme de poupées luxe et rétro diffusée par la société des poupées Clodrey) de 1978 à 1980.

Virginie est une poupée électrique articulée de 46 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polystyrène. Elle est entièrement montée par emboîtements et vissage.

Elle est marquée dans la nuque :

7415 2018

Clodrey

Made in France

comme Murielle, les Funky, les Tonic ou les rétro

Le modèle que nous possédons est animé grâce à deux mécanismes électriques italiens : Ceccon pour la marche et Minifon pour la parole. C’est ce mécanisme Minifon (entre autres indices) qui permet de la distinguer de sa cadette, Aline, qui, elle, parle grâce à un système japonais de marque Ozen.

Les longs cheveux de Virginie sont implantés. Ils sont courts sur le dessus et longs derrière, permettant de les attachés en deux couettes. Les yeux de Virginie sont dormeurs et ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. La notre est blonde aux yeux bleus.

poupée Clodrey Virginie, marcheuse parlante

La poupée présentée est vêtue de sa robe et de ses chaussures d’origine, telle qu’elle figure au catalogue Clodrey de 1979.

3 commentaires sur « Virginie – Clodrey – 1978-1979 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.