C’est une petite poupée Gégé qui, ce soir, a oublié son prénom.
Elle ressemble beaucoup à Claudine, une poupée de la série des poupées romantiques Yette de Montbrison figurant aux catalogues Gégé de 1974 et 1975.
Cependant, Claudine est présentée vêtue d’un sarrau noir à liseré rouge et col blanc tandis que notre poupée mystère est vêtue d’une robe rétro à motif fleuri, sur laquelle est fixé un tablier blanc bordé de dentelle.
Alors qui est-elle ?
Les yeux, les sourcils, la qualité des cheveux et du vinyle nous permettent d’affirmer que cette jolie demoiselle est née dans les années 70.
Elle mesure 36 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en mousse de polyuréthane recouverte de toile rose.
Ses yeux sont dormeurs et ses longs cheveux implantés. Ses sourcils sont dessinés de trois traits.
Elle est marquée dans la nuque :
Gégé
CT7
Si la tenue de notre poupée nous intrigue, nous sommes tout de même à peu près certaines qu’il s’agit bien de sa tenue de présentation et qu’elle fait donc bien partie de la grand famille des Yette de Montbrison.
Malheureusement, n’ayant pas eu l’occasion de feuilleter de documentation postérieure à 1975 concernant les Yette, nous n’avons pas encore réussi à l’identifier.