Aline – Clodrey – 1984-1985

poupee_clodrey_aline

Aline est une poupée Clodrey qui marche, parle et chante quand on frappe dans les mains. Elle est présente en page 103 du catalogue Ajena de 1984* et également dans celui de 1985.

Il s’agit de la sœur cadette de Cécile, une poupée Clodrey dotée du même visage et des mêmes fonctions mais née quelques années auparavant.

Aline mesure 46 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle, son corps et ses jambes sont en polystyrène.

Elle est marquée dans la nuque :

7415 2018

Clodrey

made in France

Elle marche grâce à un système italien de marque Ceccon et parle grâce à un système japonais à disque ouvert de marque Ozen.

Aline a des yeux dormeurs surmontés de sourcils classiques et des cheveux implantés très courts, à l’exception des deux tresses qui encadrent son visage.

La nôtre est brune aux yeux noisette. Elle a malheureusement une petite coquetterie dans l’œil gauche dont l’iris s’est décollé, sans doute sous l’effet de l’humidité.

poupée Clodrey Ajena Aline

Notre Aline porte sa tenue de présentation presque complète. Celle-ci se compose d’une jupe suspendue en lainage écossais, d’un sous-pull à col roulé rouge, d’un bonnet assorti à ce dernier, d’une paire de collants rouges ajourés et de chaussures de poupée marcheuse noires. Elle a égaré l’écharpe assortie à sa jupe et nous avons remplacé les rubans de ses tresses.

* attention, au catalogue Ajena 1984, les légendes placées sous les poupées Aline et Valérie sont inversées.

5 commentaires sur « Aline – Clodrey – 1984-1985 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.