Églantine – Clodrey – 1969

Vous connaissez depuis longtemps maintenant Églantine de Clodrey, une poupée marcheuse-parlante de 1968-69, qui a le même visage que Françoise et Agathe.

Je vous présente ce soir une autre Églantine.

Une autre Églantine

C’est en fait exactement la même poupée marcheuse-parlante ; elle a juste changé de tête.

Sur les cartes postales destinées à faire la promotion de la marque Clodrey en 1969, la première, celle que vous connaissez déjà, était présentée comme « standard » alors que la nouvelle était présentée comme luxe.

Il faut dire que pour être sûre que cette nouvelle Églantine séduise le Père Noël, la maison Clodrey lui avait réservé de prestigieuses tenues composées d’une robe trapèze de diverses couleurs portées sous des manteaux de fourrure très mode avec couvre-chef assorti.

Sortie en 1969, cette très jolie poupée est marquée dans la nuque Clodrey 2018 6926 comme bien d’autres de mes poupées Clodrey que je vous ai déjà présentées.

Ses longs cheveux bouclés sont implantés, ses yeux dormeurs ne sont plus coucous mais lui donnent tout de même un regard magnifique. Ses sourcils sont vol d’oiseau.

La tête et les bras d’églantine sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polystyrène. Elle est entièrement montée par emboîtement.

Églantine est marquée sur le ventre exactement comme l’autre Églantine : PAT.P 18825.22119.24065.7910.25767.8535.32629 sur 3 lignes moulées et dans le dos : Tomy made in Japan.

J’ai adopté cette Églantine junior vêtue de son body, de sa robe rouge et de ses chaussures de marcheuse.

Églantine dans une tenue de luxe

En arrivant à la maison au cœur de cet hiver 2020, Églantine a reconnu dans le dressing des poupées son manteau et son béret assortis. Dommage que ces deux vêtements ne soient pas blancs ; ils se seraient mieux assortis à sa robe rouge. Mais bon, c’est quand-même le bon manteau ; alors cinquante ans plus tard, la demoiselle ne peut pas se permettre d’être trop exigeante !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.