Les « Dernier né » – Clodrey – 1969-1987

poupons Clodrey Dernier Né
Dernier Né au fil des années

Le blog a aujourd’hui 5 ans et pour l’occasion, nous vous présentons 5 variantes du poupon Clodrey Dernier Né.

Ces adorables baigneurs sexués mesurent environ 40 cm (contre 50cm pour Petit Frère). Ils ont tous le même corps. Seuls leurs visages ont changé au fil des années.

Leur présence dans les catalogues de jouets pendant près de 20 ans atteste de leur grand succès auprès de plusieurs générations de petites mamans.

Le premier a fait la une des catalogues en 1969. Il ressemble à ses sœurs, Agathe, Françoise et Églantine. Comme elles, sa bouche est ouverte et laisse apparaître deux petites dents. A l’extrémité gauche de notre photo, il porte sa chemise d’origine.

Deux ans plus tard, un nouveau modèle voit le jour. On le rencontre en page 14 du catalogue Clodrey de 1971. Il est marqué dans la nuque :

Clodrey

7116

made in France

comme Tony ou David, youyou et Zouzou. nés la même année. Il a malheureusement égaré sa chemise.

En 1973, Dernier né change à nouveau de visage. Nous vous le présentons vêtu d’origine. Il est désormais marqué dans la nuque :

7324

Clodrey

made in France

2016

Entre 1977 et 1983, il est à son tour remplacé par un baigneur marqué dans la nuque :

Clodrey

made in France

7511 – 2016

comme David de 1975. On le croise dans les catalogues jusqu’en 1983. Nous l’avons vêtu d’une chemise sans doute de marque Clodrey mais que nous n’avons pas encore pu dater avec certitude. Nous vous le présentons en détail dans cet article.

Ce nouveau Dernier né diffère aussi de ses frères aînés par sa coiffure ; ses cheveux sont moulés et non pas implantés.

Enfin, après le rachat de la marque Clodrey par Ajena un nouveau Dernier Né voit le jour. Son visage est issu du même moule que le précédent mais ce baigneur sexué a des cheveux implantés blond platine. On le trouve dans les catalogues entre 1984 et 1987.

Nous vous présenterons prochainement les sœurs de ces charmants baigneurs.

4 commentaires sur « Les « Dernier né » – Clodrey – 1969-1987 »

  1. Bonjour mon poupon ravie de voir vos poupons le mien est grave dans le cou Clodrey 2020 6929 je ne sais pas à quoi cela correspond je le nettoie pour le donne à mon petit fils 😊😊. Si vous savez à peu près de quelle année il est il a les yeux dormeur et les sourcils dessinés. Voilà merci

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.