Daisy est la sœur jumelle de Dorothée que nous vous avons déjà présentée.
Nouveauté au catalogue Clodrey de janvier 1977, elle est décrite comme « poupée au teint bronzé et à la coiffure moderne. Tenues de plage et de sport d’hiver assorties » . Elle figure encore au catalogue Clodrey de 1978 dans des tenues de plage et de sport d’hiver renouvelées.
Attention à ne pas la confondre avec son homonyme, une poupée Clodrey parlante de la fin des années 60.
Daisy est une poupée articulée classique de 52 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle tandis que son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtements.
Daisy est marquée dans la nuque :
Clodrey
2018 6926
Et dans le dos :
made in France
Ses cheveux courts frisés et roux sont implantés ; ses yeux noisette sont dormeurs et ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau.
La poupée présentée entièrement vêtue d’origine porte la tenue de plage présentée au catalogue 1977. Celle-ci se compose d’une jupe longue et d’un crop-top noué sur la poitrine.
J’ignore son nom, mais elle est ravissante ! J’aime beaucoup sa tenue…
Bises
J’aimeJ’aime
Merci.
J’aime beaucoup les Clodrey avec ce moule de tête.
J’aimeJ’aime
Sa tenue est très jolie mais pas très adaptée à la saison !
J’aimeJ’aime