Catalogue Jeux et Jouets – Au Pelican – 1962

Le catalogue de jouets que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui nous plonge en 1962.

Sobrement intitulé « Jeux et Jouets », il s’agit d’un catalogue qui était fourni par les grossistes aux détaillants s’approvisionnant chez eux. Un encart blanc dans le bas de la couverture permettait à chaque revendeur de personnaliser le catalogue avec le nom de son enseigne.

Ainsi, on croise ce catalogue estampillé de différents noms. Le notre porte la marque « Au Pélican », une boutique de jouets située dans un passage couvert du 9ème arrondissement de Paris qui n’existe plus.

Dans ce catalogue, vous trouverez des poupées, bien sûr, mais aussi une belle sélection de petits trains Hornby et de maquettes Heller… et plein d’autres jouets. Les dernières images de la galerie sont consacrées au tarif annexé au catalogue.

Une fois de plus, cliquez sur la photo de votre choix pour ouvrir la galerie et n’hésitez pas à afficher les photos en pleine page !

Enfin, un nouveau sommaire dédié aux catalogues de jouets partagés sur ce blog a vu le jour. Encore peu fourni, il sera complété au fil des mois.

3 commentaires sur « Catalogue Jeux et Jouets – Au Pelican – 1962 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.