Je vous présente aujourd’hui la petite dernière arrivée dans notre collection de poupées Petitcollin / Modes & Travaux.

Il s’agit de Marie-Françoise Originale, que vous avez pu apercevoir dans notre butin du dernier salon Rétrojouets.
Comme ses aînées, Marie-Françoise Originale est une poupée de 39 centimètres pouvant être habillée avec les patrons publiés dans la revue Modes & Travaux. Son corps et ses membres sont en effet identiques à ceux des différentes Marie-Françoise « classiques ». Ils sont en polyéthylène tandis que sa tête est en vinyle.
En revanche, son visage est une création des ateliers Petitcollin. Il est censé rappeler le visage de la Marie-Françoise née en 1959. Si je ne trouve pas la ressemblance frappante, j’aime vraiment beaucoup ce nouveau visage et j’ai hâte d’adopter les autres variantes de cette poupée !
La notre a de longs cheveux blonds et de grands yeux bruns. Elle a visiblement subi un petit accident capillaire. Un mèche de sa frange semble avoir été raccourcie par une jeune apprentie-coiffeuse… ce que je n’avais pas repéré en l’adoptant tant elle était décoiffée. Ce n’est pas grave, Marie-Françoise originale reste très jolie quand même.
Elle porte la robe de la tenue Dauphine, présentée il y a quelques semaine par Christine du blog C comme ça, et des chaussures qui pourraient être de marque Petitcollin mais ne correspondant pas à la tenue. De plus, la tenue pouvant être achetée séparément, je ne sais pas comment était habillée la demoiselle à l’origine ! Je ne sais pas non plus la dater avec précision puisque Marie-Françoise Originale existe depuis le printemps 2004 et la tenue Dauphine depuis 2017.
Bienvenue, jolie demoiselle !
Et merci pour la référence à mon article sur la tenue Dauphine 😉
Effectivement, tes jolies chaussures sont bien des chaussures pour les poupées Petitcollin – Modes & Travaux. Elles sont cependant bien plus anciennes que ta miss, je pense.
Et ta demoiselle a peut-être été vendue nue, ce qui est le cas de la majorité de ces poupées Petitcollin, en fait.
J’ai vu il y a quelques temps le manteau Dauphine en vente sur Ebay… Tu le trouveras peut-être pour compléter ta tenue.
Bisous
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que je n’ai pas vraiment pris le temps de chercher à retrouver le manteau pour le moment mais je vais surveiller ebay. Marie-Françoise se plaint d’avoir froid dans sa petite robe légère !
J’aimeJ’aime