Laurent – Bella – 1976

Laurent est un bébé Bella vendu en coffret de 1976 à 1978. Mais ce poupon ne reste pas identique sur les trois années de sa commercialisation. Il est présenté en page 343 du Grand livre des Poupées Bella. Dès 1977 il change de visage et de taille.

Laurent, un bébé éveillé


Le poupon que je vous présente est de 1976. Il mesure 40 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en alkatène.

Son visage est celui de Nicolas vendu également en coffret en 1973. Ce dernier est présenté en page 344 du grand livre des poupées Bella. Comme Nicolas, Laurent de 1976 est marqué dans la nuque 1 40 08 Bella.

Ses yeux bleus dormeurs sont vivants et ses cheveux implantés étaient, à l’origine, frisés. En vieillissant et en raison probablement de coiffages trop fréquents, ceux de mon Laurent sont devenus crépus.

Le poupon Laurent se différencie du poupon Nicolas par ses bras qui n’ont pas la même position et par sa coiffure, frisée pour le premier, souple pour le second.

Laurent en tenue de présentation

En arrivant à la maison, Laurent a eu la chance d’y trouver sa robe de présentation achetée sur Ebay il y a quelques années. En effet, bien que portant un prénom masculin, Laurent en 1976 et en 1978 était vêtu d’une robe fleurie.

Le coffret dans lequel Laurent était vendu contenait, outre le poupon dans sa robe fleurie, une robe de baptême en broderie anglaise et un bonnet assorti, une paire de chaussettes ainsi qu’une petite cape à capuche blanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.