Betty – Corolle – 1995

betty_poupee_corolle

Ce n’est sans doute plus un secret pour aucun des habitués de ce blog, les poupées Corolle issues du moule « 94-17 V 14 G » sont mes préférées. Je caresse même le fol espoir de toutes les réunir un jour. Et autant vous dire que j’ai du pain sur la planche, car d’après nos derniers calculs, ces demoiselles seraient une petite soixantaine au total !

C’est ainsi que Betty, une poupée Corolle de 42 cm qui apparaît au catalogue Corolle de 1995 aux côtés de ses sœurs Béatrice, Bérangère et Bénédicte, dans la section consacrée aux « Expressives » a récemment rejoint notre collection.

Comme toutes les poupées Corolle de la série  » les expressives », Betty est une poupée de 42 cm à corps souple et tête et membres en vinyle.

Son corps en toile blanche imprimée Corolle cache un système de rotules et d’articulations leur permettant de prendre tout un tas d’attitudes très naturelles.

Elle est marquée dans la nuque :

Corolle

94-17 V 14 G

L’étiquette cousue dans son dos précise qu’il s’agit d’une poupée Corolle de 42 cm dont le corps a été fabriqué en 1995.

Betty a de longs cheveux auburn coiffés avec une frange. Leur implantation est clairsemée sur le dessus de crâne ; c’est le cas de (presque) toutes les poupées Corolle à chapeau.

Ses yeux dormeurs sont bleus. Malheureusement, les yeux de notre Betty, comme ceux de nombreuses poupées Corolle de cette génération, ont un peu jauni avec le temps.

poupee_corolle_betty

Betty porte sa robe en piqué de coton et vichy, son gilet et son béret d’origine. Elle a malheureusement perdu ses collants, et ses chaussures mais les filles attendent surtout avec beaucoup d’impatience de retrouver leur sœur Bérangère !

Un commentaire sur « Betty – Corolle – 1995 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.