Ce n’est sans doute plus un secret pour aucun des habitués de ce blog, chez Corolle les poupées au moule de tête « 94-17 V 14 G » sont mes préférées.

Tout à commencé un soir de Noël 1995 lorsque j’ai rencontré ma poupée Bénédicte sous le sapin. J’ai immédiatement craqué pour ses cheveux roux et son visage constellé de taches de rousseur. Depuis cette date, j’ai développé une légère addiction :
- pour les poupées rousses ;
- pour les poupées Corolle arborant ce minois si particulier.
Ainsi dès que j’en croise une à un prix raisonnable sur ebay, je l’adopte dans l’espoir de toutes les réunir un jour. Et autant vous dire que j’ai du pain sur la planche, car d’après nos derniers calculs, ces demoiselles seraient une petite soixantaine au total !
C’est ainsi que Betty a récemment rejoint notre collection.
Betty est une poupée Corolle de 42 cm qui apparaît au catalogue Corolle de 1995 aux côtés de ses sœurs Béatrice, Bérangère et Bénédicte, dans la section consacrée aux « Expressives ».
Les « Expressives » sont des poupées dont le corps en toile blanche cache un système de rotules et d’articulations leur permettant de prendre tout un tas d’attitudes très naturelles.
Si elles partagent toutes le même moule de tête, chacune dégage une personnalité différente. Betty est auburn aux yeux bleus et je lui trouve un air un peu plus hardi que ses deux sœurs déjà en ma possession.
Betty porte sa robe et son gilet d’origine. Elle a malheureusement perdu ses collants et son béret. Mais surtout, les filles attendent maintenant que je retrouve Bérangère dans son chaud manteau d’hiver !