
Grandir c’est découvrir sans cesse de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences… mais l’inconnu peut parfois être effrayant. Lea aime partir à l’aventure pour photographier les animaux et c’est au fond de son cœur qu’elle trouvera le courage de vaincre ses peurs. C’est d’ailleurs au cours d’un séjour en famille au Brésil, au cœur de la forêt amazonienne, qu’elle va être amenée à se dépasser.
Adoptée l’année de sa sortie, je n’avais jamais pris le temps de vous présenter en détails Lea Clark, poupée American Girl « Fille de l’année 2016 ».
Elle était vendue 120$ en boutique et sur internet. Je l’ai achetée neuve auprès d’un revendeur spécialisé.

Lea a le même moule de tête que Josefina ou encore Nellie et un joli teint doré par ses vacances au Brésil.
Elle a de longs cheveux ondulés aux reflets blonds et de magnifiques yeux noisette à reflets verts qui semblent constamment changer de couleur. Ils lui donnent un air vif et espiègle qui correspond au personnage décrit dans les livres ou le film.

Lea est vraiment une très jolie poupée. En revanche, je suis un peu déçue par sa tenue de présentation.
La poupée était vendue simplement vêtue d’une robe à bretelles colorée, d’une paire de sandales bleues, et d’une petite culotte vert fluo. Une besace en toile kaki et une boussole montée en collier venaient compléter l’ensemble.
La robe et les sandales sont sympas mais j’attendais une tenue un peu plus recherchée, comme cela était le cas pour les premières poupées de la gamme Girl of the Year.

Alors certes, le choix de cette robe trouve sa justification dans le premier roman, mais j’aurai préféré une tenue plus adaptée aux aventures vécues par Lea.
En fait, pour moi, la tenue de présentation idéale aurait été la tenue de randonnée que l’on pouvait acheter pour compléter son trousseau. Les accessoires fournis avec la poupée auraient alors eu beaucoup plus de sens.

Si je ne suis pas fan de sa tenue, Lea reste une très jolie poupée que je suis ravie d’avoir dans ma collection. Elle a vraiment une bouille craquante et puis il s’agit d’une de mes toutes premières poupées American Girl.
Plusieurs romans et un film sont sortis à son sujet. A ma connaissance le film n’a jamais été diffusé en France et c’est dommage car il est très chouette.
Un commentaire sur « Lea Clark – American Girl – 2016 »