Trois petites nouvelles venues des Etats-Unis

Il y a quelques années, j’ai découvert les poupées American Girl grâce à un reportage télévisé. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces poupées aux tenues soignées et j’ai fini par en adopter trois… pour le moment.

1997, 2006 et 2016, trois générations de poupées American Girl

Elles sont toutes arrivées au cours des dernières semaines. La première adoptée est cette demoiselle brune de la gamme Bitty Twins, des poupons destinés aux jeunes enfants. Elle est arrivée seule et mal habillée. Je me suis donc empressée de lui coudre une petite robe et un tee-shirt.

fille brune – « Bitty Twins » – American Girl

Quelques semaines plus tard, c’est Josefina Montoya, une poupée historical character qui a rejoint ma collection. Josefina Montoya représente une fillette vivant en 1815 près de Santa Fe. Si cette poupée est encore vendue aujourd’hui, ma Josefina est l’un des derniers modèles produits avant le rachat par Mattel. Elle date de 1997-1998.

Josfina Montoya – Pleasant Company

Elle a égaré se tenue de présentation (à l’exception de ses sous-vêtements). La tenue qu’elle porte fait tout de même partie de son trousseau. Il s’agit de la Summer Riding Dress. Cette tenue était complété par un chapeau qui est malheureusement manquant.

Lea Clark – GOTY 2016

Enfin, la petite dernière est Lea Clark, la poupée Girl of the Year 2016 ! Je l’ai achetée neuve auprès d’un revendeur spécialisé dans l’export de ces poupées car il n’est pas très aisé de les commander directement auprès de la marque depuis l’Europe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.