Ce mois-ci, nous vous proposons de (re)découvrir un reportage télévisé consacré aux poupées American Girl.
Initialement diffusé sur M6 en 2012 dans l’émission 100% Mag, il date un peu mais reste très intéressant. On y découvre les poupées, leurs fans, les boutiques… Un professionnel du jouet nous explique même pourquoi ces poupées ne sont pas distribuées en France.
C’est grâce à ce reportage, découvert par hasard lors de sa diffusion initiale à la télévision que nous avons fait la connaissance des poupées American Girl et de tout leur univers. J’ai immédiatement été conquise.
A l’époque j’étais même allée faire un tour sur le site internet de la marque pour voir si les commandes étaient possibles depuis l’Europe. Malheureusement, cela semblait compliqué et il m’a fallu attendre plusieurs années pour qu’en 2016, enfin, trois premières poupées American Girl rejoignent ma collection.
Mais trêve de bavardage, je vous laisse en compagnie du journaliste et vous souhaite un bon visionnage !
Bonjour, merci pour ce post, nous ne connaissions pas. C’est très instructif.
Bon dimanche à toutes les 2.
J’aimeJ’aime
Ces poupées sont très populaires aux Etats-Unis mais elles n’ont pas encore conquis l’autre côté de l’Atlantique. En Europe, elles ont un petit noyau de fans mais trop faible pour qu’une commercialisation soit rentable.
J’aimeJ’aime
A priori ce phénomène d’identification de la petite fille à la poupée devait également se rencontrer en Europe au cours de 20e siècle. Aujourd’hui avec la virtualisation des jeux, j’ai l’impression que ce n’est plus trop le cas de ce côté ci de l’Atlantique et c’est probablement pour cette raison que le concept ne fait (encore) pas recette ici, mais comme l’histoire est un éternel recommencement, cela reviendra probablement.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Pour part, je préfère de loin, les Journey Girl, beaucoup plus jolie à mon goût, avec des yeux magnifiques, certes fixes et des cheveux trop beaux. Et elles tiennent debout toute seule. Facile à habiller, et plus légère que les Américan Girl, trop chères aussi. Bref, les goûts et les couleurs, comme on dit, sont l’affaire de chacune.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Nous possédons pas encore de poupée Journey Girl. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en trouver en vide-grenier ou dépôt-vente. Mais il est vrai qu’elles ont l’air très jolies.
Nous possédons en revanche une poupée Our Generation que nous avons adoptée l’année dernière et que nous aimons beaucoup.
J’aimeJ’aime