Dans le courant de l’année 1962, Tintin « le journal des jeunes de 7 à 77 ans » plutôt destiné aux garçons proposait aux petites sœurs de ses lecteurs une poupée de 42 cm vendue dans deux habillages différents.
Réclame pour Line, la poupée au regard vivant dans le magazine Tintin
La silhouette, mais surtout le regard suiveur de cette jolie demoiselle ainsi que la description de sa chevelure lavable et coiffable l’identifient. C’est une poupée Clodrey bien-sûr !
Betty est une enfant du baby boom. Elle est devenue collectionneuse de poupées à la fin des années 1990 et en possède aujourd'hui plus de 400. Ses préférées sont les Clodrey et tout particulièrement sa Soizic, reçue en cadeau pour Noël 1970 et soigneusement conservée jusqu'à aujourd'hui.
Voir tous les articles par Betty
2 commentaires sur « Une poupée Clodrey coucou dans le magazine Tintin »
Merci pour cette information, dommage qu’il n’y ait pas de photo en couleur pour se faire une idée plus précise de sa tête.
Merci pour cette information, dommage qu’il n’y ait pas de photo en couleur pour se faire une idée plus précise de sa tête.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est dommage mais les magazines du début des années 60 avaient encore beaucoup de pages en noir et blanc !!!!
J’aimeJ’aime