Colombe – Clodrey – 1958

poupée Clodrey Brin d'Or Colombe

Nous vous proposons aujourd’hui de faire la connaissance de Colombe, une poupée Clodrey qui fête ses 60 ans cette année et qui a obtenu la médaille d’argent lors de l’exposition universelle de Bruxelles en 1958.

Colombe est facilement identifiable grâce aux articulations de ses hanches, sphériques, qui lui donnent une grande amplitude de mouvement. Deux ans plus tard, la maison Clodrey réutilisera ce corps pour créer la poupée Corélie.

Cependant, la ressemblance s’arrête là car les deux poupées n’ont pas du tout le même visage. Alors que Corélie a l’air plutôt grave, Colombe sourit délicatement et ses joues sont marquées de deux fossettes qui lui donnent un air adorable.

Colombe est une grande poupée tout en polyflex de 52 cm, entièrement montée par élastiques.

Elle est simplement marquée dans le dos du timbre « polyflex ».

Elle a de longs cheveux implantés en clorène et des yeux dormeurs classiques, antérieurs à l’invention des yeux coucous. La notre est brune aux yeux bleus.

Notre Colombe porte encore sa robe et ses chaussures d’origine mais d’autres tenues de présentation ont également existé comme on peut le voir sur le forum Par amour des poupées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.