Doudou est un poupon Clodrey vraisemblablement né en 1980. Le catalogue Clodrey-CEJI de cette année-là nous apprend qu’il fait partie de la série noire qui comprend aussi une poupée de chiffon : Joséphine et une poupée classique, disponible avec les cheveux lisses ou crépus : Madou.
Doudou mesure 42 cm (45 au catalogue). Tout en vinyle (souple pour la tête et les membres, plus épais pour le corps), il est entièrement monté par emboîtements.
Il a des yeux dormeurs marrons et des sourcils en vol d’oiseau. Le nôtre a une petite coquetterie dans l’oeil droit.
Détail amusant, les paupières de Doudou, un peu usées, laissent apparaître leur couleur rosée d’origine sous la peinture marron. Il faut croire que le fournisseur de la maison Clodrey ne proposait que des yeux pour poupées blanches à cette époque et qu’une solution rudimentaire a été trouvée pour palier ce problème et permettre à Doudou de dormir sans anomalie.
Ses cheveux gravés sont formés d’une multitude de petite spirales et peints en noirs pour représenter des cheveux crépus.
Notre Doudou porte son costume d’origine, tel qu’on peut le voir au catalogue Clodrey 1980. Le même costume existait également dans les tons de bleu.
En 1981, au catalogue Poupées et peluches Clodrey, Doudou fait désormais partie de la série été. Il porte un bloomer et un gilet sans manche en toile à rayures bayadère.
En 1983 et 1984, dans les catalogues Ajena, Doudou est rebaptisé Boubou GM et porte une barboteuse colorée.