Corélie – Clodrey – 1960-1962

poupée Clodrey Polyflex Corélie

Corélie est une grande poupée Clodrey apparue aux catalogues en 1960. On l’y trouve jusqu’en 1962.

Pour Noël 1960 et Noël 1962, Les Galeries Lafayette et les magasins du Printemps vendaient Corélie au prix inchangé de 69 F, soit respectivement 115 € et 106 € au 30 avril 2020*.

Corélie est une poupée articulée de 52 cm en Polyflex. Elle est entièrement montée par élastiques. Comme son aînée Colombe, Corélie est facilement identifiable grâce aux articulations de ses hanches, sphériques, qui lui donnent une grande amplitude de mouvement.

Elle est marquée dans le dos :

POLYFLEX

-timbre de la marque-

MADE IN FRANCE

Ses longs cheveux en clorène (dits Brind’Or) sont implantés. Ses yeux dormeurs sont coucou de première génération (mécanisme à balancier unique). La nôtre est blonde aux yeux bleus.

Corélie dit maman grâce un système à voix par retournement.

Corélie, poupée Clodrey brin d'or polyflex yeux coucou

Notre Corélie porte sa tenue d’origine complète : une robe en nylon blanc imprimé de fleurs roses avec jupon intégré, une petite culotte en maille de nylon, une paire de chaussettes blanches à revers et une paire de chaussures blanches marquées « CLODREY » sous la semelle.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

Un commentaire sur « Corélie – Clodrey – 1960-1962 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.