Un an après Charles, au moment des fêtes de fin d’année 1989, le grand magasin les Galeries Lafayette proposait à ses clients d’adopter deux jolies souris en peluche : l’une blanche à écharpe noire – Tutti et l’autre, noire à écharpe blanche – Frutti.

Les clients ayant atteint un certain montant d’achats dans la même journée pouvaient bénéficier d’une réduction conséquente pour les adopter. Des vêtements étaient également proposés pour habiller Tutti et Frutti. Enfin, un souriceau de couleur grise prénommé Tutti-Frutti venait compléter la petite famille.
C’est ainsi que Tutti a rejoint Charles, il y a tout juste 30 ans ! Les deux compères sont désormais inséparables mais ils attendent impatiemment la venue de Frutti.

Malheureusement si nous avons un jour croisé un autre Tutti sur une vide-grenier, nous n’avons jamais rencontré Frutti. A vrai dire, nous ignorions même l’existence de Frutti avant de dénicher le catalogue présentant ces deux adorables souris. Frutti ne devait pas être disponible en magasin lors de notre visite et nous avons d’ailleurs longtemps cru que notre souris blanche s’appelait Tutti-Frutti ! La récente découverte du catalogue sur ebay nous a permis de rétablir la vérité.
Un commentaire sur « Tutti – Galeries Lafayette – 1989 »