Pas de poupée au programme du blog aujourd’hui mais un adorable bobtail en peluche né pour Noël 1988 aux Galeries Lafayette.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les clients de l’enseigne pouvaient, si le montant de leurs achat était suffisant, obtenir le chien en peluche Charles au tarif préférentiel de 120 F. Il était normalement vendu 240 F.
Les lecteurs des magazines Youpi et Astrapi pouvaient également tenter leur chance pour gagner un exemplaire de la peluche.

Charles (prononcez « Tcharlz ») était vendu simplement vêtu d’un béret et d’une écharpe rayée rouge et noir. Pour compléter son trousseau, deux tenues supplémentaires étaient disponibles, comme en témoigne la quatrième de couverture du catalogue des Galeries Lafayette édité pour Noël 1988.
Signées Dorothée Bis, ces panoplies permettaient à Charles d’arborer le chic britannique en toutes circonstances. Une broche à son effigie et un sac à dos transparent pour l’emmener en voyage étaient également proposés.
Âgé maintenant de près de 28 ans, notre Charles n’a pas bougé d’un poil de papatte mais il aimerait beaucoup retrouver les divers éléments de son trousseau.
L’année suivante, Les Galeries Lafayette proposait d’adopter dans les mêmes conditions un couple de souris en peluche prénommées Tutti et Frutti.
Bonsoir,
Je possède un Charles 1988 en parfait état avec sa carte nationale d’identité que je souhaiterais vendre.
Pouvez-vous me donner un ordre de prix ?
Avec mes meilleures salutatios
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je n’en ai malheureusement pas la moindre idée.
Je n’ai jamais rencontré, en brocante ou sur Internet, aucun autre Charles que le nôtre.
Quelle chance de l’avoir conservé avec sa carte d’identité.
J’aimeJ’aime