Lingerie à scandale chez les poupées American Girl

07/02/2017 – Depuis quelques jours, une information déchaîne littéralement les passions parmi les collectionneurs de poupées American Girl.

En effet, un certain nombre de poupées auront désormais un nouveau modèle de sous-vêtements, directement cousus au corps en tissu et inamovibles. Ces nouveaux sous-vêtements ont reçu le petit nom de permapanties chez les collectionneurs.

Les représentants de la marque expliquent que cette décision a été prise suite à de nombreux commentaires de parents, se plaignant que les sous-vêtements des poupées ne sont pas simples à enfiler pour les petites mains des plus jeunes et qu’il s’agit d’un vêtement qui disparaît trop souvent et qu’il faut alors remplacer.

Des raisons sans doute à l’origine d’un choix similaire opéré chez une autre marque groupe Mattel : Corolle. En effet, les poupées de la gamme Ma Corolle ont également « enlevé le bas » au profit de sous-vêtements directement brodés sur la toile qui recouvre leur buste.

Les sous-vêtements brodés des poupées Ma Corolle

EDIT du 07/02/2017 à 21h42 – Face au déferlement de commentaires sur le sujet, American Girl vient de dévoiler une photo montrant ces fameux sous-vêtements inamovibles, et je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise par le résultat.

Les nouveaux sous-vêtements American Girl

Si la photo de gauche montre une poupée portant l’ancien modèle de petite culotte, la poupée du milieu porte le nouveau modèle cousu au corps. On a donc une véritable petite culotte même si on ne peut pas l’ôter. Enfin, la photo de droite montre une poupée portant un maillot de bains par dessus cette fameuse petite culotte cousue, totalement invisible.

Je persiste à trouver cette idée d’une petite culotte cousue au corps assez étrange, mais au moins sur les photos, ce nouveau modèle de sous-vêtement fait bien illusion. Je serais curieuse de pouvoir effectuer cette comparaison « en chair et en os ».

A terme, toutes les poupées de la gamme « Truly Me » seront concernées par ce changement, de même que les prochains personnages contemporains et certaines poupées BeForever, comme Julie, Melody et Maryellen.

EDIT du 11/01/2019 – le changement ne passant vraiment pas auprès des fans, Mattel est revenu sur sa décision dès le mois de mai 2017. Si des poupées (devenues de facto collectors) ont bien été commercialisées avec ces petite culottes « permanentes », toutes les poupées produites par la suite l’ont été sans culotte.

22/05/2017 : Mattel annonce l’arrêt de la production des poupées à culotte cousue.

EDIT du 01/01/2020 – La marque prend même la chose tellement au sérieux, qu’en 2020, la poupée Joss dont la tenue de présentation comporte un maillot de bain est également vendue avec une petite culotte pour pouvoir se changer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.