Nous avons récemment trouvé un compagnon pour notre panda.

Comme son frère panda, ce nounours n’a que la tête, les mains et les pieds en peluche acrylique, le reste de son corps est en toile imprimée et bourrée.
Il est probablement issu des ateliers de la société des établissements Lang, propriétaire de la marque FADAP et filiale au milieu des années 70 de la CEJI.
En effet, la forme de sa truffe en plastique est significative de la marque. Il ressemble également beaucoup aux peluches que l’on peut voir au catalogue CEJI de 1973.

Si notre identification est correcte, à l’origine, ce nounours devait porter une robe, une salopette ou une petite veste en feutrine pour compléter sa tenue.
Nous parents ont acheté à Paris ( circa 1972/73) un petit nounours un peu simile à l’illustration ici presentée. Il avait originallement un petit gilet jaune avec un buton et une poche, avec (peut-etre) un ruban – il etait pour mon petit frère. Je pense qu’il etait un Lang, mais je en serais pas sure, car il n’a jamais avue une etiquette ( ou ça fu asporté tout avaint de la presenter a les jeunes). Nom de bataille: Raton Parisien. Vive les Ours des tous les temps…
J’aimeJ’aime
Et qu’est devenu Raton Parisien ?
J’aimeJ’aime
Ah! Raton est devenu un très important reference pour tous le nounours dans un pétit corbeille… rien de plus que ça…
la fame des nounours c’est faible et brève, consigné a les pétits enfants et à leur divertissment…
J’aimeJ’aime