Bébé Chéri – Clodrey – 1964 -1966

poupon Clodrey Bébé Chéri

Nous vous présentons aujourd’hui Bébé Chéri, un drôle de poupon Clodrey né au milieu des années 1960 et qui pouvait battre des mains en gazouillant grâce un ingénieux système mécanique.

Il suffisait pour cela de le serrer dans ses bras. On appuyait alors sur une grosse pince cachée dans son torse. Celle-ci, en se refermant, actionnait les bras du poupon tout en émettant un son.

Bébé Chéri mesure 53 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle très souple ; son corps, en toile rose bourrée, est terminé par collerette en broderie anglaise.

Il est marqué dans la nuque :

Clodrey

made

in FRANCE

Il a de courts cheveux implantés de façon assez clairsemée et les yeux coucou. A l’origine ses yeux étaient aussi berceurs. Mais aujourd’hui du fait de son grand âge ses yeux sont fixes.

Il avait perdu ses cils. Nous les avons remplacés. Quant à l’absence de sourcils sur son visage, elle semble être d’origine, après comparaison avec d’autre modèles de Bébé Chéri et de Bébé Mignon.

poupon Clodrey Bébé Chéri

Sa tenue n’est pas d’origine mais ressemble à ce qu’il portait au catalogue des Galeries Lafayette de 1964.

Nous avons trouvé Bébé Chéri dans le catalogue Jouets-cadeaux des Galeries Lafayette d’Octobre 1964. Il y était vendu au prix de 80 F, soit 114 € de juin 2020. Il figure également dans le catalogue Jeux et Jouets 1965-1966 où il tient compagnie à son petit frère doté du même mécanisme : Bébé Mignon (42 cm).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.