Petit Frère et Petite Sœur – Corolle – 1990

Bébés Corolle Petit Frère et Petite Sœur 1990

Aujourd’hui, nous vous invitons à faire la connaissance de Petit Frère et Petite Sœur, d’adorables bébés Corolle nés en 1990.

Petite sœur occupe une place très particulière dans notre collection. En effet, il s’agit de ma toute première poupée, achetée dans un grand magasin bordelais. Je n’avais alors que 3 ans mais je me souviens encore très bien de cette journée car j’avais été très impressionnée et même effrayée par ce gigantesque rayon de poupées Corolle qui me regardaient derrière le plexiglas de leurs boîtes. Elles étaient tellement nombreuses et puis ma mère et ma grand-mère semblaient tellement fascinées que je craignais qu’elles ne me laissent sur place pour adopter plutôt l’une de ces demoiselles !

Heureusement, cette phobie n’a été que de courte durée et si Petite Sœur était un peu grande pour mes mains d’enfant, je l’ai tout de même très vite adoptée. Je l’avais renommée Bérangère, du prénom d’une camarade de classe. Ce n’est pas la poupée avec laquelle j’ai le plus joué, précisément en raison de sa grande taille, mais c’est avec elle que tout a commencé ! Petit Frère l’a récemment rejoint et c’est donc ensemble qu’ils se présentent à vous.

Petit Frère et Petite Sœur sont des poupons à corps souple de 52 cm. Leur corps est en toile blanche bourrée de fibre polyester. Leur tête et leurs membres sont en vinyle.

Ils sont marqués dans la nuque :

Corolle © 1990

90/8

M 15  

L’étiquette cousue à leurs corps nous précise qu’il s’agit de bébés de 52 cm fabriqués en 1990.

Leurs cheveux d’ange implantés sont blonds et leurs yeux dormeurs sont gris. Leurs cils sont souples.

petit frère et petite soeur poupons Corolle

Nous vous les présentons tous deux vêtus d’origine. Petite Sœur porte une robe en piqué de coton blanc imprimé et un bloomer blanc. Elle a perdu ses chaussons blancs. Petit Frère porte une barboteuse assortie à la robe de sa Sœur. Il a égaré son bob et ses chaussons blancs.

Notre Petite Sœur présente toutefois deux différences avec celle qui figure au catalogue Corolle de 1990. Tout d’abord, contrairement au modèle du catalogue, notre Petite Sœur n’a jamais eu les cheveux frisés.

Ensuite, le ruban qui retient ses cheveux n’est pas fait de la même étoffe. Il s’agit pourtant bien de son ruban d’origine même si dans les catalogues, c’est Delphine collège de 1988 qui le porte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.