Corinne – Clodrey – 1975

J’ai adopté Corinne parce que j’ai été attirée par son minois original. Je n’avais encore jamais rencontré de poupée Clodrey avec ce visage.

Pour m’aider à l’identifier, j’ai cherché son numéro de moule que je pensais caché sous ses cheveux mais Corinne n’en porte pas.

Elle est seulement marquée dans la nuque :

Clodrey made in France

et dans le dos :

Polyflex made in France + le timbre de la marque

Malgré cette absence de numéro de moule, la facture de ma poupée m’indiquait qu’elle ne pouvait, pourtant, qu’être postérieure à 1969.

Feuilletant le catalogue Compagnie du jouet – Catalogue 1975 CEJI, je suis tombée, par hasard, sur Corinne à la page 37 dans la partie réservée à la marque Clodrey. Elle y figure en versions blonde et brune vêtue de deux tenues différentes : ensemble jupe et gilet assorti ou combinaison pantalon.

La poupée présentée porte sa tenue d’origine. Il lui manque ses mocassins à languettes, probablement de couleur rouge, ses chaussettes blanches et un bandeau dans les cheveux.

Corinne mesure 42 cm (45 au catalogue), a de longs cheveux implantés, des yeux dormeurs et des sourcils dessinés en vol d’oiseau.

Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtement.

Au catalogue DIFRAJO, pour Noël 1975, Corinne, tès jolie poupée cheveux longs, était vendue au prix de 57,50 F, soit 46 € au 31 mai 2022*.

* prix actualisé en tenant compte de l’inflation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.