Addy Walker – American Girl – 1993-2014

1864 – la guerre civile américaine fait rage. Addy et sa famille, esclaves dans une plantation du Sud tentent de s’enfuir pour rejoindre Philadelphie, où l’esclavage est illégal. Mais leur route vers la liberté sera semée d’embûches…

Addy Walker est une poupée American Girl née en 1993 pour parler aux enfants américains d’une période sombre et sensible de leur histoire.

Depuis cette date, elle est commercialisée sans interruption mais a été entièrement relookée en 2014, suite au lancement de la gamme BeForever. En 2021, une édition spéciale est proposée, reproduction presque parfaite du modèle de 1993.

Nous vous présentons aujourd’hui le premier modèle, commercialisé de 1993 à 2014. Il s’agit même de l’un des tous premiers exemplaires, produit avant 1996 comme nous l’indiquent les étiquettes de ses vêtements, le design de sa boîte et surtout son certificat d’origine précisant qu’elle a été fabriquée en Allemagne.

Comme toutes les poupées American Girl « classiques », Addie mesure 18 inches et possède un corps souple articulé.

Son moule de tête a spécialement été créé pour elle. Il sera par la suite réutilisé pour plusieurs poupées noires ou métisses.

Notre Addy porte dans la nuque l’inscription :

PLEASANT COMPANY

148/16

mais des modèles plus récents peuvent porter des marquages différents.

Addy a la peau noire et de longs cheveux noirs crépus. Ils sont roulés et tressés puis ramenés en catogan sur la nuque et retenus par un ruban bleu marine.

Ses yeux dormeurs sont marrons et ses sourcils tracés d’un seul trait sont gris. Elle porte des boucles d’oreilles non amovibles, conformément à la réglementation américaine sur les jouets.

Adoptée dans sa boîte, notre Addy porte sa tenue d’origine complète. Celle-ci se compose d’une robe en cotonnade rayée rose, d’un pantalon blanc bordé de broderie anglaise, d’une paire de bas noir et d’une paire de bottines noires. Nous avons remplacé le ruban dans ses cheveux.

Elle possède également une partie de ses accessoires de base : un chapeau de paille orné d’un large ruban bleu, un grand mouchoir pouvant être noué en baluchon et une reproduction de pièce de monnaie d’époque.

Elle a égaré son coquillage monté en pendentif et sa gourde, à l’origine creusée dans une véritable calebasse. Les modèles plus tardifs sont en plastique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.