Stéphanie – Bella – 1974

Stéphanie est une poupée Bella qui ne figure pas aux catalogues de la marque. Elle n’est pas non plus présentée dans le Grand livre des poupées Bella édition de 2001. Toutefois Anne-Marie Porot la cite en fin d’ouvrage au chapitre « Généralités sur les marques et numéros » en face de la référence 35-06.

Nous avons fini par découvrir qu’il s’agit d’une poupée spécialement créée pour le distributeur SOCOJOU en 1974. Elle était vendue 32 F, soit 27 € au 31 mars 2021*, un prix modeste si on le compare à celui d’autres poupées Bella similaires, et notamment à celui d’Ella (59,50 F, soit 49 €*), une poupée de même taille, sans mécanisme électrique mais dont les jambes en mousse armée lui permettaient de prendre diverses positions.

Stéphanie est une poupée articulée de 38 cm. Son corps et ses membres sont en polyéthyène ; sa tête est en vinyle. Elle est entièrement montée par emboîtements. Son corps svelte à la poitrine soulignée est le même que celui de Lucie de 1972 mais ses jambes ne sont pas en mousse armée comme celles de son aînée.

Elle est marquée dans la nuque :

35-06

Bella

comme Angélique 30.

Son abondante chevelure est implantée. Ses yeux vivants sont dormeurs. la nôtre est blond vénitien et ses yeux sont noisette.

Au catalogue SOCOJOU de 1974, Stéphanie était vêtue d’une superbe tenue très mode composée d’un blouson en skaï et d’un pantalon à pattes d’éléphant. Cette tenue est exactement la même que celle portée par Hi Fi 42 au catalogue Bella de 1974.

*prix actualisés en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.