Nous vous présentons aujourd’hui une poupée Götz dont nous ne connaissons ni le prénom ni l’année de commercialisation avec certitude. Nous ne connaissons que sa référence : 732.65. Elle pourrait peut-être s’appeler Vroni, prénom souvent utilisé par la marque pour des poupées vêtues de tenues traditionnelles, mais il ne s’agit que d’une hypothèse et d’un nom que nous lui avons provisoirement attribué en attendant de retrouver son identité.
Nous ne l’avons pas trouvée dans les catalogues Götz de 1986, 1987 et 1990 que nous avons pu consulter en ligne.
Nous pouvons toutefois affirmer qu’elle est antérieure à 1991, sa boîte portant la mention « produit en RFA » ; boîte vitrine ornée d’un gros nœud rose caractéristique de la seconde moitié des années 1980.
Autre indice, la marque Götz est brodée sur ses vêtements. Ce type de marquage fait son apparition au catalogue 1987. Avant, les vêtements des poupées Götz étaient marqués au moyen d’une broche en plastique.
Enfin, si l’on se fie à l’étude des étiquettes réalisée par le Götz Doll Wiki notre poupée daterait de 1987 ou 1988.
La poupée 732.65 est une poupée à corps souple de 45 cm. Elle fait partie de la série des Spielfreundin ou poupées câlines. Son corps est en toile blanche bourrée ; sa tête et ses membres sont en vinyle.
Sa perruque en kanekalon étant collée très bas sur la nuque, nous n’avons pas pu vérifier si elle portait un marquage quelconque. Nous pensons qu’il pourrait s’agir du moule utilisé pour la première fois en 1986 pour la poupée Gretel.
Ses longs cheveux blonds sont coiffés en macarons et ses yeux dormeurs sont noisette.
Adoptée neuve en boîte, notre mystérieuse demoiselle porte sa tenue d’origine : une robe composée d’une jupe en toile rayée et d’un corsage en velours bleu nuit, un long panty blanc, des chaussettes blanches, une paire de chaussures à lacets noires et un chapeau de paille.
Bonjour
Avez-vous collecté d’autres informations sur cette poupée ? J’ai la même dans sa boîte d’origine qui m’a été offerte en 1988.
Merci
J’aimeJ’aime