Hopla’rit apparaît au catalogue Clodrey de 1978. C’est un poupon électrique qui riait quand on le lançait en l’air comme son frère aîné Baby rit en 1970-1971.
Peu avant Noël, il fait l’objet d’une campagne de publicité télévisée renouvelée l’année suivante. Il a vraisemblablement été vendu jusqu’à la fin de l’exploitation de la marque Clodrey par la société Ajena.
Hopla’rit est un poupon électrique à corps souple de 43 cm (44 au catalogue). Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est constitué d’un bloc de mousse de polyuréthane recouvert de jersey blanc.
Il est marqué dans la nuque :
Clodrey
7009-18
Le système électrique de marque Ozen made in Japan qui lui permettait au poupon de rire est accessible au moyen d’une fermeture éclair située dans son dos.
Hopla’rit a les yeux dormeurs et les cheveux implantés. Ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Le nôtre est brun aux yeux noisette.
A partir de 1981, Hopla’rit a la bouche percée pour recevoir une sucette. C’est le cas du modèle que nous vous présentons aujourd’hui.
Notre Hopla’rit porte sa tenue d’origine, composé d’un pantalon à pied, d’un pull et d’un bonnet tricotés. Cet ensemble existait également dans les tons de bleu et de vert.
Aux Nouvelles Galeries en 1978, Hopla’rit était vendu 89 F, soit 48 € au 31 mars 2018*, un prix considérablement plus bas que celui de son frère aîné. Contrairement à ce dernier, Hopla’rit n’est plus vraiment une nouveauté.
*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE
3 commentaires sur « Hopla’rit – Clodrey – 1978-1985 »