Malgré nos recherches aussi bien dans Le grand livre des poupées Bella que dans les catalogues de jouets des années 1960-1970 nous n’avons pas réussi à identifier le superbe poupon Bella que nous vous présentons aujourd’hui.
Son visage rappelle celui du « Bébé articulé sans nom » décrit par Anne-Marie Porot en page 248 de son livre ou encore au bébé mouilleur P3/P128 présenté au catalogue Jeux et Jouets de 1964 mais la ressemblance s’arrête là.
En effet, notre Bébé présente des articulations classiques et si sa large bouche est ouverte, le fond en est plein. Il ne peut donc pas boire ; en revanche, il peut sucer son pouce.
Notre mystérieux baigneur ne porte aucun marquage.
Sa tête et ses membres sont en vinyle très souple. Son corps a été soufflé dans un très bel alkatène.
Il mesure 45 cm et est entièrement monté par emboîtements. Sa tête est montée à la japonaise : elle est directement emboîtée sur le corps, le cou du poupon faisant partie de ce dernier.
Ses yeux dormeurs légèrement en amande sont vivants et ses cheveux implantés sont en clorène. Ce moule se distingue par un très grand front et des sourcils en relief.
Ce bébé pouvait pleurer grâce à une boîte à voix par retournement placée dans son dos.
Le bébé présenté est vêtu d’un ensemble en vichy fait mains, très sixties. Ne l’ayant pas identifié, nous n’avons aucune idée de ce que pouvait être sa tenue de présentation. Peut-être un ensemble en lainage ou encore un cache-brassière et son bloomer assorti comme en portaient souvent les bébés et les poupons de cette époque.
Un commentaire sur « Bébé qui suce son pouce – Bella – années 1960 »