Imany – Urbidolls – 2020

poupée Urbidolls

Depuis notre découverte des poupées Urbidolls il y a quelques mois, nous savions qu’à un moment ou un autre l’une d’entre elles rejoindrait notre collection. Il ne restait qu’à trouver l’occasion.

Alors en juin dernier, lorsque Rokhaya Diop a annoncé sur sa page Facebook la sortie d’une nouvelle poupée prénommée Imany (« celle qui a la foi »), nous avons immédiatement craqué pour son joli minois et ses cheveux incroyables.

Rokhaya Diop s’est donné pour mission de créer des poupées noires qui ressemblent à de vraies petites filles. Ainsi, chez Urbidolls, les poupées noires ne sont pas de simples poupées blanches « teintes en noir ». Elles ont été minutieusement imaginées par leur créatrice et assument pleinement leur cheveux bouclés ou crépus et leur teint du plus clair au plus foncé. Chaque petite fille peut trouver LA poupée qui lui ressemble.

Ainsi, Imany a la peau brune et de magnifiques cheveux denses et crépus qui lui encadrent le visage. Ses yeux dormeurs sont marrons.

Tout en vinyle et entièrement montée par emboîtements, Imany mesure environ 45 cm (50 cm cheveux compris). Elle est simplement marquée dans la nuque :

URBIDOLLS

mais ne porte aucune inscription dans le dos.

poupée Imany Urbidolls

Sa tenue de présentation se compose d’une robe tablier en wax, d’un bandeau assorti et d’une paire de chaussures blanches ornées d’étoiles dorées.

Les poupées Urbidolls sont de très belle qualité : fabriquées en Espagne dans la vallée des poupées. Le vinyle est lourd et velouté, le maquillage soigné.

Comme nombre de leurs aînées et concurrentes, les poupées Urbidolls sont parfumés à la vanille. Je ne suis pas forcément fan de ce concept mais là le parfum n’est pas trop fort.

poupée noire Urbidolls

De confection artisanale, les vêtements des poupées Urbidolls sont beaux et originaux. On craque tout autant pour la tenue de présentation d’Imany que pour cette magnifique robe bleue que Rokhaya Diop a eu la gentillesse d’ajouter à notre commande.

Seules les chaussures pèchent un peu par leur moindre qualité et par leur taille, pas totalement adaptée aux pieds des poupées mais globalement, les poupées Urbidolls sont de très poupées à jouer… ou à collectionner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.