Tenue poupée Modes & Travaux – mai 2020

Cette petite robe proposée dans le Modes & Travaux n°1434 de mai 2020 m’a donné bien du fil à retordre depuis sa parution dans le magazine !

tenue poupée Modes & Travaux mai 2020

Tout d’abord, j’ai bien cru que je n’arriverai jamais à mettre la main sur un coupon du tissu d’origine, un charmant polyester fleuri très vite tombé en rupture de stock définitive dans le coloris préconisé : bleu marine. Heureusement, ma patience a été récompensée et grâce à Martine J., membre du Ouest Poupées Club et créatrice de kits pour poupées Modes & Travaux, j’ai enfin pu mettre la main sur le Graal !

Côté réalisation, pas mal de petites subtilités techniques étaient au rendez-vous, avec notamment les revers des manches à fixer à la main, un embu assez important à répartir au niveau des épaules (faire et défaire c’est toujours travailler…), une fente à l’avant du corsage plutôt périlleuse à réaliser et des œillets dont la pose m’a donné des sueurs froides (trop peur de gâcher tout le travail précédemment accompli).

Côté tissu, si j’aime le tombé parfait de ce polyester et son délicat motif, il m’a lui aussi posé quelques difficultés car il ne tient pas en place et ne supporte pour ainsi dire pas le fer à repasser. Cela n’est pas gênant une fois le vêtement terminé car le tissu est en réalité pratiquement infroissable, mais en cours de réalisation, lorsque l’on veut marquer un pli ou bien ouvrir une couture, la tâche s’avère compliquée…

L’ouvrage achevé, même si je m’en suis pas trop mal tirée par rapport au modèle et à toutes les nouveautés que comportait pour moi ce patron, je suis assez déçue du résultat. Autant cette petite robe m’avait plu dans le magazine et chez les copinautes (ici ou ), autant la voyant maintenant « en chair et en os », je suis beaucoup plus dubitative.

Je ne suis pas du tout fan de cette taille haute (et pourtant je suis une véritable Austen-addict, désespérée que la mode Empire… ne soit plus à la mode) assortie à une jupe si courte et ample. Je trouve la résultat très peu gracieux. Emilie est déjà une poupée potelée, ce modèle finit de la « tasser ». Au mieux, on dirait une robe de grossesse !

page poupée Modes & Travaux mai 2020

Infos : patron et explications : revue M&T n°1434 de mai 2020 – tissu : polyester satiné Pearl Peach Bouquet bleu marine by Penelope – Ma petite mercerie.

2 commentaires sur « Tenue poupée Modes & Travaux – mai 2020 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.