Tenue Emilie Modes & Travaux – septembre 2017

Le confinement a eu cela de bon qu’il m’a permis de faire du tri dans mes patrons Modes et Travaux ainsi que dans mes réserves de tissu. J’ai donc intensivement pu préparer des kits et coudre de nouvelles tenues pour nos poupées.

C’est ainsi que j’ai choisi de me lancer dans la confection de cette petite robe chasuble proposée dans la revue Modes & Travaux n° 1402 de septembre 2017.

Tenue Emilie Modes & Travaux - septembre 2017

J’ai pour cela utilisé la gabardine lycra préconisée et trouvée chez Ma petite mercerie. C’est un tissu de très belle qualité, au tombé impeccable et très agréable à coudre. Vu la diversité de coloris proposés, j’y reviendrai sans doute !

Pour la doublure, les références exactes du tissu utilisé ne sont précisées nulle part. La seule indication fournie est qu’il s’agit d’une cotonnade imprimée. J’ai donc choisi un imprimé style liberty à dominante de bleu, trouvé chez TOTO à l’automne 2018.

Ce modèle proposé en septembre 2017 est très rapide à couper et à coudre car il comporte peu de pièces et pas de col ni de manches à monter. La seule difficulté repose dans les angles qu’il faut coudre et dégarnir avec précision pour obtenir un résultat soigné.

J’aurais sans doute pu cranter encore un peu plus mes marges de couture pour obtenir un résultat encore plus net mais je n’ai pas osé, par crainte d’aller trop loin. Résultat, quelques plis apparents sur l’endroit mais je suis tout de même satisfaite.

page poupée Modes & Travaux septembre 2017
Modes & Travaux n°1402 – septembre 2017

C’est un modèle que je trouve vraiment très sympa mais j’aurais aimé qu’il soit accompagné d’un petit haut adapté (à coudre, ou à acheter). Il s’agit d’une robe chasuble très, très découpée sous les bras et si cela ne se voit pas sur la photo, lorsqu’on regarde Emilie en chair et en os, on voit le haut de sa petite culotte pointer sur les côtés…

Dans la « vraie vie », ce modèle est absolument importable sans chemisier. Comble de la déception, même en fouillant dans les pages des mois précédents et suivants, je n’ai rien trouvé qui convienne… Bilan après cette séance photo, mon Emilie laissera sans doute ce modèle au dressing.

Infos : patron et explications : revue M&T n°1402 de septembre 2017 – tissu et mercerie : Ma petite mercerie, Toto Tissus.

2 commentaires sur « Tenue Emilie Modes & Travaux – septembre 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.