56 ans de poupées animées à redécouvrir grâce à l’Ina

En ce jour de Noël, nous vous proposons de revenir sur 56 ans de poupées animées, grâce à cette courte vidéo de l’Ina.


Reconnaîtrez-vous Caroline, Baby Boude et les autres ?

2 commentaires sur « 56 ans de poupées animées à redécouvrir grâce à l’Ina »

  1. Coucou,ce reportages est très intéressant,merci du partage.par contre,je donne un simple avis,les poupées hyper connectés de la fin du reportage ont-elles toujours la même grâce et beauté que ceux de l’époque d’une Caroline par exemple ? perso,je ne trouve pas,j’adore les poupées,presque toutes marques confondues mais avec des préférences comme tout le monde mais là,les productions des dernières années bourrés d’électronique,je n’accroche pas du tout…enfin,on pourrais débattre pendant longtemps du sujet,je pense,en tant que fan de poupées… je lis toujours avec plaisir les infos sur les poupées,bravo pour ce beau blog qu’on aime consulter,bisous

    J'aime

    1. Je t’avoue que je n’ai pas non plus vraiment accroché aux poupées présentées à la fin du reportage. Je ne les ai pas trouvées très jolies et j’ai également eu le sentiment que la poupée, formidable jouet en lui-même disparaissait derrière l’électronique. Cependant, j’imagine qu’elles correspondent à ce qui plaît aux enfants de notre génération grande utilisatrice d’objets technologiques et connectés. Non, je ne suis décidément pas « fan » de ces modèles qui auront en plus une durée de vie sans doute très courte…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.