
Je vous ai déjà présenté Dany, une jolie petite poupée Gégé blonde des années 70 vendue rangée dans son armoire.
Dès 1969, d’autres poupées Gégé ont été vendues avec leurs trousseaux dans des coffrets-armoires. Le forum Par amour des poupées les présente dans un article fort détaillé.
Ces poupées étaient vendues par Manufrance au prix de 69 F pour Noël 1973, soit 63 € au 30 avril 2020 et de 79 F pour Noël 1974, soit 64 € au 30 avril 2020.
Deux des poupées ci-dessus (les deux plus petites) étaient vendues dans des boîtes en carton qui leur servaient aussi d’armoire et contenaient généralement cinq tenues très mode mais elles n’avaient pas de prénom au départ des établissements Gégé ; cependant il arrivait parfois que le magasin qui les distribuait leur en attribue un.
Elles ont la tête et les bras en PVC et le corps ainsi que les jambes en polyéthylène. Elles sont entièrement montées par emboîtement. Leurs cheveux sont implantés, leurs yeux dormeurs et leurs sourcils classiques sont dessinés d’un seul trait.
La plus petite à l’extrême gauche mesure 35 cm. Elle est marquée dans la nuque : Gégé BT7C et dans le dos : made in France Gégé AL7 Modèle déposé. Ses jambes sont potelées.

Ses yeux dormeurs sont bleus gris et ses sourcils classiques.

La poupée du milieu est plus grande d’un petit centimètre. Son corps est pourtant absolument identique à celui de la précédente.

La différence de taille entre ces deux poupées tient à leurs jambes, beaucoup plus fines et plus longues pour la deuxième.
Cette poupée est marquée dans la nuque Gégé BT8C et dans le dos: made in France Gégé AL7 Modèle déposé.

La poupée présentée est vêtue d’un ensemble de plage en tissu éponge de marqué Gégé qui lui va très bien mais qui ne faisait vraisemblablement pas partie de son trousseau.
La plus grande qui mesure 40 cm présente un incontestable air de famille avec ses sœurs plus petites.

Elle est marquée dans la nuque Gégé BT6 et dans le dos made in France Gégé AL6 modèle déposé.
Malgré cette ressemblance apparente, il ne semble pas que cette poupée de 40 cm ait été vendue en coffret-armoire ; elle est trop grande. La taille maximum des poupées en coffret-armoires serait de 38 cm.

La poupée présenté n’est pas vêtue d’origine mais d’une combinaison-pantalon sans doute de marque Gégé.
Ses jambes sont potelées, un peu comme la plus petite de ses sœurs.
