Pâquerette – Gégé – A partir de 1976

Pâquerette est une poupée Gégé de 54 cm que nous n’avons jamais croisée dans les catalogues. Elle ne figure pas non plus dans le livre de Bernard Besson : Gégé ou les ateliers Ligériens du Père Noël.

Nous ne pouvons donc pas la dater avec précision. Toutefois, la broche en plastique cousue sur sa jupe permet de considérer que Pâquerette ne peut pas être antérieure à 1976.

Sa boîte, aperçue sur Ebay, nous apprend que Paquerette était vendue dans la catégorie des poupons.

Cette poupée souple a la tête et les mains en vinyle. Son corps et ses jambes sont en mousse de polyuréthane recouverte de toile rose. Ses mollets sont recouverts de bas de laine dont la couleur assortie à l’imprimé de la jupe à bretelles pouvait varier.

Elle est marqué dans la nuque :

Gégé

CL5BP

Ses cheveux implantés sont courts à l’exception de ses deux tresses. Ses yeux sont peints ; ses cils et ses sourcils sont dessinés de trois traits superposés. La nôtre est blonde aux yeux noisette.

La poupée présentée porte sa tenue d’origine. Le foulard imprimé comme la jupe de grosses pâquerettes et de fruits est manquant. Ses pieds en feutrine noire ont été refaits à l’identique.

2 commentaires sur « Pâquerette – Gégé – A partir de 1976 »

  1. J’en ai une identifiée sous le nom de TICKY , mais elle est un peu différente.. Ses mains sont en tissu, ses cheveux en laine et le regard droit. Dommage que je ne puisse pas mettre la photo.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.