Mia St. Clair – American Girl – 2008

Mia St. Clair 

Dans la famille de Mia St. Clair, tout le monde est fan de hockey sur glace. Si la jeune Mia est aussi à l’aise que ses frères sur la glace, c’est de patinage artistique dont elle rêve. Aura-t-elle le courage de surmonter les difficultés et d’ignorer les tendres moqueries de ses frères pour accomplir son rêve ?

La poupée Mia St. Clair est une poupée de marque American Girl faisant partie de la collection « Girl of the Year ». Il s’agit de poupées représentant des fillettes actuelles et commercialisées pendant un an seulement.

Mia était donc la fille de l’année 2008. Elle était vendue au prix de 90$. J’ai acheté la mienne d’occasion à l’été 2017. Elle portait encore sa tenue d’origine au complet.

Mia a de longs cheveux roux souples, le teint très clair et des pigasses sur les joues et le nez. Une petite tresse sur le côté droit de son visage dégage son front tout en donnant un peu de peps et d’originalité à sa coiffure.

Lea et Mia, deux « filles de l’année » de chez American Girl

Ses yeux noisettes à reflets verts sont les mêmes que ceux de Lea Clark mais en dehors de ce détail, les deux poupées n’ont pas grand chose à voir. Le moule de leurs visages (« classique » pour Mia et « Josefina » pour Lea), leurs teints, leurs maquillages les rendent très différentes, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Avec son visage rond et son teint clair, Mia a un air plus doux et ingénu que l’espiègle (et parfois effrontée) Lea. Elle a l’air un peu plus jeune aussi ; ne trouvez-vous pas ?

La tenue de présentation de Mia se compose d’un pull à col montant fuchsia orné d’un flocon de neige sur le côté droit et doté de trous pour les pouces, d’une jupe en jersey gris ornée d’une broderie bleue et de sequins roses à la ceinture, d’une paire de collants fins roses, d’une petite culotte bleue ornée d’étoiles et d’une paire de baskets montantes en toile bleu clair.

Mia St. Clair dans sa tenue de présentation complète

J’aime beaucoup cette tenue, moderne et vraiment représentative de l’époque et l’univers de la poupée. Le pull, la jupe épaisse, les collants évoquent sans peine les froides journées d’hiver passées à la patinoire. Les matières sont chaudes et confortables et beaucoup de soin a été apporté aux petits détails. Par exemple, j’adore les trous prévus dans les manches du pull pour passer les pouces de la poupée ou les baskets de toile à semelle crantée.

Quelques détails de la tenue de Mia

De nombreuses autres tenues et accessoires étaient également disponibles tout au long de l’année 2008 pour compléter le trousseau de Mia : patins à glace, tuniques de patinage, maillot de hockey, baladeur numérique (fonctionnant réellement)…

En revanche et à mon grand regret, si deux romans ont été publiés, il n’y a pas eu de film réalisé à son sujet comme cela a pu être le cas pour d’autres « filles de l’année ». Pourtant, j’aurais adoré regarder une histoire de patinage et faire la connaissance de toute la tribu St. Clair « en chair et en os ».

La page officielle consacrée à Mia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.