Olivier – Clodrey – 1980-1981

poupée Clodrey électrique Olivier

Olivier est une poupée Clodrey garçon qui parle et qui marche, apparu au catalogue Clodrey en 1980 ; il y figure encore en 1981.

Son visage, qui rappelle celui de Manon ou de Panpan bien des années auparavant, est issu d’un moule façonné spécialement pour lui en 1980, probablement l’un des derniers créés par Clodrey avant son rachat par le groupe Ajena.

Olivier mesure 50 cm. Sa tête et ses bras son en vinyle. En 1980 ses poings sont fermés tandis qu’en 1981 il a les mains ouvertes.

Son corps et ses jambes sont en polystyrène. Il est monté par vissage et emboîtement.

Olivier est marqué dans la nuque :

8007 2018

Clodrey

Ses cheveux courts sont implantés et ses yeux dormeurs sont surmontés de sourcils en vol d’oiseau. Le notre est blond aux yeux bleus.

Il parlait et riait grâce à un système japonais à disque ouvert de marque Ozen ; il marchait grâce à un système italien de marque Ceccon. Pour le faire avancer, il suffisait de claquer dans ses mains.

Olivier, poupée Clodrey garçon électrique

En 1980, Olivier est vêtu d’une salopette resserrée aux chevilles  et d’un polo. En 1981, il porte un survêtement. Nous avons adopté notre Olivier nu mais nous avons malgré tout pu le dater de 1981 grâce à ses mains ouvertes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.