Miriam – Clodrey – 1971

poupée Clodrey Miriam

Dans le catalogue Clodrey de 1971 figure deux nouveautés brevetées : Miriam et sa soeur Daphné, des poupées pourvues « d’une articulation révolutionnaire du cou qui leur permettent une expression et des attitudes vivantes« .

Son prénom est orthographié Myriam au catalogue MamanBébé de 1971. Elle coûte 53,50 F, soit 58 € au 21 janvier 2018*, une somme relativement élevée pour une poupée non électrique. Elle figure également au catalogue Decré de 1971, où elle est rebaptisée Martine et ne coûte « que » 45 F, soit 49 €*.

Miriam est une poupée articulée de 45 cm (46 au catalogue), entièrement montée par emboîtements. Sa tête et ses bras sont en vinyle souple, son corps en vinyle dur et ses jambes en polyflex.

Son cou est monté sur une rotule originale qui lui permet d’incliner la tête dans toutes les directions et de prendre, comme l’explique le catalogue des attitudes vivantes et naturelles.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey

made in France

7127-2014

Ses longs cheveux sont implantés et ses yeux dormeurs sont surmontés de sourcils vol d’oiseau. La notre est blonde aux yeux bleus.

poupée Clodrey Miriam

Miriam était proposée dans quatre tenues, toutes très mode. La robe qu’elle porte est l’une de celle présentées au catalogue Clodrey 1971 ainsi qu’au catalogue MamanBébé de la même année mais dans un coloris différent.

* Prix actualisés en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Un commentaire sur « Miriam – Clodrey – 1971 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.