Miriam est une poupée Clodrey présentée au catalogue 1971 avec sa soeur Daphné comme une nouveauté brevet Clodrey : « une articulation révolutionnaire du cou permet à cette poupée une expression et des attitudes vivantes ».
Miriam est une poupée articulée de 45 cm (46 au catalogue), entièrement montée par emboîtements. Sa tête et ses bras sont en vinyle souple, son corps en vinyle dur et ses jambes en polyflex.
Son cou est monté sur une rotule originale qui lui permet d’incliner la tête dans toutes les directions et de prendre, comme l’explique le catalogue des attitudes vivantes et naturelles.
Elle est marquée dans la nuque :
Clodrey
made in France
7127-2014
Ses longs cheveux sont implantés et ses yeux dormeurs sont surmontés de sourcils vol d’oiseau. La notre est blonde aux yeux bleus.
Miriam était proposée dans quatre tenues, toutes très mode. La robe qu’elle porte est l’une de celle présentées au catalogue Clodrey 1971 ainsi qu’au catalogue MamanBébé de la même année mais dans un coloris différent.
Son prénom est orthographié Myriam au catalogue MamanBébé de 1971. Elle coûte 53,50 F, soit 58 € au 21 janvier 2018*, une somme relativement élevée pour une poupée non électrique. Elle figure également au catalogue Decré de 1971, où elle est rebaptisée Martine et ne coûte « que » 45 F, soit 49 €*.
* Prix actualisés en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE
2 commentaires sur « Miriam – Clodrey – 1971 »