Nannie – Raynal – 1977

DSC_0385

Nannie  est une poupée Raynal produite par la société Jamarex.

Elle était présentée dans une boîte qui pouvait se transformer en berceau et qui indiquait « la poupée qui se réveille toute seule et pleure pour appeler sa maman ».

Le catalogue « Jeux et jouets » 1977-78 la proposait sur la même page que Tinnie, une autre poupée Raynal produite par la société Jamarex, au prix de 162 F, soit 95 € au 31 décembre 2018*.

Nannie est une poupée de 45 cm. Sa tête et ses membres sont en PVC et son corps est en polystyrène. Elle est entièrement montée par emboîtements.

Elle a des yeux dormeurs et des cheveux implantés qu’elle a, malheureusement, tendance à perdre. Nous avons deux Nannie. Toutes les deux ont les yeux bleus, mais l’une est blonde et l’autre est brune.

Nannie est marqué dans la nuque :

41

Raynal

1977

Grâce à un mécanisme électrique marqué battery boy, Nannie pleurait et appelait sa maman quand elle était couchée depuis quelques minutes. Câlinée et tenue droite, elle s’arrêtait de pleurer.

DSC_0384

La poupée présentée est vêtue d’origine. Nannie pouvait aussi être présentée dans un autre costume composé d’un anorak et d’un pantalon.

*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

2 commentaires sur « Nannie – Raynal – 1977 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.