Nannie est une poupée Raynal produite par la société Jamarex.
Elle était présentée dans une boîte qui pouvait se transformer en berceau et qui indiquait « la poupée qui se réveille toute seule et pleure pour appeler sa maman ».
Le catalogue « Jeux et jouets » 1977-78 la proposait sur la même page que Tinnie, une autre poupée Raynal produite par la société Jamarex, au prix de 162 F, soit 95 € au 31 décembre 2018*.
Nannie est une poupée de 45 cm. Sa tête et ses membres sont en PVC et son corps est en polystyrène. Elle est entièrement montée par emboîtements.
Elle a des yeux dormeurs et des cheveux implantés qu’elle a, malheureusement, tendance à perdre. Nous avons deux Nannie. Toutes les deux ont les yeux bleus, mais l’une est blonde et l’autre est brune.
Nannie est marqué dans la nuque :
41
Raynal
1977
Grâce à un mécanisme électrique marqué battery boy, Nannie pleurait et appelait sa maman quand elle était couchée depuis quelques minutes. Câlinée et tenue droite, elle s’arrêtait de pleurer.
La poupée présentée est vêtue d’origine. Nannie pouvait aussi être présentée dans un autre costume composé d’un anorak et d’un pantalon.
*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE
J’ai la même mais hélas tous ses cheveux sont tombés
J’aimeJ’aime
C’est le problème de ces poupées. Je sais qu’il est possible de réimplanter les poupées en vinyle mais je n’ai jamais essayé.
J’aimeJ’aime