Agathe est une petite poupée Corolle qui figure dans le catalogue 1997 aux pages l’école est finie en compagnie de Nadège, Astrid et Adrien. Il ne nous manque plus que Jean, Sabine et Frédéric pour compléter le tableau.
C’est le Père-Noël qui me l’a apportée quand j’étais enfant et j’ai le souvenir d’avoir beaucoup joué avec elle. Ses cheveux ont d’ailleurs perdu de leur souplesse d’antan tellement je les ai coiffés.
Agathe est une poupée à corps souple classique de 36 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle tandis que son corps est en toile blanche imprimée Corolle et bourrée de fibre polyester.
Elle est marquée dans la nuque :
Corolle
X 94 – 12 V 14 G
Une étiquette cousue dans son dos précise qu’il s’agit d’une poupée de 36 cm dont le corps a été fabriqué en 1997.
Agathe a des yeux bleus dormeurs ourlés de cils souples et de longs cheveux châtain foncé. Sous ses cheveux implantés, son crâne est teint en brun.
Adoptée lors de sa sortie, notre Agathe porte encore sa tenue d’origine composé d’un short en tweed, d’un sweat moutarde, d’un bonnet de lutin rayé, d’une paire de collants bleu marine et de bottines en cuir beige. Elle a malheureusement égaré son écharpe au cours d’un déménagement.
Agathe, comme toutesles autres poupées de ce blog n’est pas à vendre.
J’aimeJ’aime