Nadège – Corolle – 1997

poupée Corolle Nadège 1997

J’ai récidivé.

Une nouvelle poupée Corolle « 94-17 V 14 G » a rejoint notre collection.

Comble d’originalité, la demoiselle est rousse.

Comme Bénédicte et Ariane, je sais, mais pour ma défense nous n’avions pas encore ce modèle précis et lorsque je l’ai vue chez labelemmaüs vêtue de sa tenue de présentation presque complète, je n’ai pas pu résister.

Alors souhaitons la bienvenue à Nadège, poupée Corolle née en 1997 dans la série L’école est finie, aux côtés d’Astrid, Agathe et Adrien.

Nadège est une poupée à corps souple, recouvert de toile blanche imprimée « Corolle ». Sa tête et ses membres sont en vinyle.

Elle a les cheveux roux et les yeux noisette.

Comme ses (nombreuses) sœurs, elle est marquée dans la nuque :

Corolle

94-17 V 14 G

Une étiquette cousue à son corps précise qu’il s’agit d’une poupée de 42 cm dont le corps a été manufacturé en 1997.

1997 est une année un peu particulière chez Corolle : c’est l’année où Catherine Refabert quitte la maison qu’elle avait fondée en 1979 et laisse la place à Catherine Petot.

La collection Corolle 1997 est donc la dernière collection créée par Catherine Refabert. Peut-être pour cette raison, en 1997, il n’y a pas eu 2 mais 3 catalogues : 1 catalogue édité pour les professionnels (communément appelé « grand » catalogue par les collectionneurs) et 2 « petits » catalogues à destination du grand public :

  • un catalogue « printemps-été », diffusé en début d’année,
  • un catalogue « automne-hiver », diffusé pour pour les fêtes de fin d’année.

Si quelques modèles apparaissent en commun dans ces deux catalogues grand public, certains sont spécifiques à l’un ou à l’autre. Ainsi, Nadège, n’apparaît que dans le catalogue « automne-hiver » (et dans le grand catalogue).

nadège poupée Corolle 1997

Nadège porte une robe en velours milleraies bleu marine à motif, une veste bord à bord en velours milleraies moutarde, un bloomer blanc, des chaussettes blanches et un petit sac à main. Elle a malheureusement égaré ses chaussures et son bonnet.

 

4 commentaires sur « Nadège – Corolle – 1997 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.