Martine ? – Birgé – 1960 ?

poupée Birgé Martine

Il y a quelques jours, nous vous promettions une présentation détaillée de chacune de nos poupées Birgé.

Commençons donc les présentations celle qui nous semble être la plus ancienne de notre fratrie.

Edit du 24/04/2020 : Pervenche, une poupée Birgé encore plus ancienne a rejoint notre collection en septembre 2017. N’hésitez pas à aller faire sa connaissance !

La poupée que nous vous présentons aujourd’hui mesure 34 cm. Elle est entièrement en polyéthylène. Ses bras et ses jambes sont élastiqués tandis que se tête est emboîtée.

Elle est simplement marquée dans le dos :

BIRGÉ

FRANCE

 

poupée Martine BirgéSes cheveux blonds et courts sont en clorène. Malheureusement, le polyéthylène est une matière peu adaptée à l’implantation : les perforations ne se resserrent pas autour de la mèche implantée pour la bloquer et notre poupée a donc perdu quelques rangées de cheveux.

Elle a les yeux d’un bleu très intense, comme toutes les poupées Birgé de notre collection. Sa bouche, petite et fermée lui donne un air plutôt boudeur.

 

La demoiselle a malheureusement perdu sa tenue d’origine et nous n’avons rien trouvé à sa taille dans le dressing de nos poupées.

Edit du 27/08/2015 : D’après une de nos toutes première lectrices, spécialiste des poupées Birgé, notre poupée pourrait s’appeler Martine, et dater de 1960. Un grand merci à Françoise pour cette information qu’il sera cependant difficile de confirmer en l’absence de la tenue d’origine de la demoiselle.

poupées Birgé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.