Nos poupées Birgé en août 2015

Voici l’intégralité de notre collection de poupées Birgé. Cela ne se voit pas très bien sur la photo mais elles ont toutes les mêmes yeux bleus ! Quelqu’un a-t-il déjà vu une poupée Birgé aux yeux verts ou noisette ?

Toutes ces poupées ont été adoptées sur des brocantes dans le Sud Ouest de la France et en région parisienne, à la fin des années 1990. Il y a malheureusement bien longtemps que de nouvelles poupées Birgé n’ont pas croisé notre route…

Nous vous présenterons prochainement chacune de ces poupées plus en détails afin que vous fassiez plus amplement connaissance avec elles. L’une d’elle en particulier, a une histoire un peu originale… mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant !

Avant de vous les présenter, nous espérons réussir à les identifier malgré leur faible présence sur la blogosphère et l’absence de marquage distinctif sur leur corps.

Nous possédons pour nous aider le livre d’Anne-Marie Porot intitulé Les établissements Birgé et Jo-Po réunis et publié par le CRPJA en 2013 mais nous manquons encore d’informations. Alors n’hésitez pas à nous éclairer de vos lumières en partageant avec nous tout élément que vous pourriez détenir au sujet des poupées Birgé !

poupées Birgé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.