Marinette – Jolydol – 1967

Marinette, poupée Clodrey gamme Jolydol

Marinette est une poupée Jolydol, la sous-marque de la maison Clodrey destinée aux circuits commerciaux longs, vendue hors des périodes de fêtes de fin d’année.

Ainsi le catalogue Jolydol édité en 1967 et destiné aux grossistes et aux détaillants de poupées expliquait que Marinette, conditionnée en colis de 24 ou de 240 exemplaires, était livrable de janvier à fin mai. Le prix conseillée était de 13 F, soit 18 € au 30 septembre 2022*.

Côté revendeurs, Marinette figure au catalogue « tous les jouets 1968 » de mamanbébé aux côtés de Manon, une autre poupée jolydol. Elle y était vendue 13F, comme le conseillait le document Jolydol de 1967 destiné aux revendeurs de poupées.

Marinette est une poupée classique articulée de 36 cm, comme indiqué au catalogue. Tout en polyflex, elle est entièrement montée par emboîtements.

Marinette ne porte aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos.

Ses yeux dormeurs sont coucous à mécanisme indépendant ; ses sourcils sont dessinés en arc de cercle et ses cheveux longs sont implantés. Par souci d’économie, les lignes d’implantation ne sont pas régulièrement espacées sur son crâne et des espaces ont intentionnellement été oubliés au moment de la fabrication. La nôtre est blonde aux yeux bleus.

Marinette poupée Jolydol

Notre Marinette est vêtue d’une petite robe toute simple en coton avec col et cravate en feutrine fermée par des des pressions à jersey, typique de la garde-robe des poupées Jolydol.

*Prix calculé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

2 commentaires sur « Marinette – Jolydol – 1967 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.