Mini petit frère en coffret – Clodrey – 1971

Mini petit frère poupon Clodrey

Le catalogue des poupées Clodrey de 1971  présente deux mini petit frère, le premier en page 16 que nous avons déjà présenté. Et le second en page 28 vendu en coffret.

Nouveauté aux salons du jouet 1971, ce Mini petit frère est « un bébé sexué garçon de 35 cm couché dans un lit en carton joliment décoré avec un tiroir contenant un vêtement de rechange« .

Ce petit poupon d’à peine 34 cm est tout en plastisol. Il est entièrement monté par emboîtements.

Son visage rappelle celui de David, Tony, Youyou, zouzou ou de dernier et dernière nées de 1971-1972. Il ne porte aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos.

Au catalogue, mini petit frère a les yeux dormeurs et les cheveux moulés alors que le nôtre les a implantés sur un crâne aux cheveux moulés, comme mini petite sœur présente à ses côtés au catalogue. Notre mini petit frère est blond aux yeux noisette.

Peut-être s’agit-il d’une série spéciale réalisée à la demande expresse d’un magasin désireux de vendre des poupons avec des cheveux ?

A moins que les premières impressions de la clientèle présente sur les salons du jouet de début d’année, peu favorables à l’égard d’un poupon chauve, n’aient décidé la maison Clodrey pour les commandes de fin d’année, à implanter une chevelure sur la tête de ce petit baigneur. Nous n’avons pas encore croisé ces coffrets à travers les pages des catalogues commerciaux pour confirmer ou infirmer notre hypothèse.

poupon Clodrey sexué Mini petit frère

Mini petit frère et Mini petite sœur étaient vendus vêtus d’une simple chemise rose ou bleue en fonction de leur sexe. Le tiroir sous leur petit lit contenait un pyjama en vichy, également rose ou bleu. Notre poupon a été adopté nu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.