Mini petit frère – Clodrey – 1970-1971

Mini petit frère est un petit baigneur sexué Clodrey. Il est cité pour la première fois dans le dépliant de Mick et Mickette les bébés de poche attribué à l’année 1970. On le trouve également au catalogue Clodrey de 1971 en page 16.

Ce petit poupon de 30 cm (présenté au catalogue comme mesurant 35 cm) est tout en plastisol. Il est entièrement monté par emboîtements.

Ses yeux sont dormeurs et ses cheveux sont moulés ; ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Le nôtre a les yeux bleus.

Généralement Mini petit frère ne porte aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos, mais il existe quelques modèles du même baigneur marqués dans la nuque :

Clodrey

20XX 6918

Au catalogue de 1971, il était accompagné d’une mini petite sœur de la même taille qui avait des cheveux implantés.

Ces deux poupons étaient vêtus de simples chemises blanches à rubans, bleu pour mini petit frère et, rose pour mini petite sœur.

Ce même catalogue Clodrey de 1971 présentait en page 30, deux coffrets, l’un pour Mini petit frère, l’autre pour Mini petite sœur. Il s’agissait toujours de petits bébés sexués dans des lits joliment décorés avec tiroir contenant un vêtement de rechange, mais ces Mini « petit frère » et « petite sœur » n’ont pas les mêmes visages que ceux de la page 16.

En 1973, Clodrey -CEJI a sorti le coffret « Baby Shop Paris » qui contenait un mini petit frère, celui de la page 16 du catalogue de 1971, vêtu d’une chemise ainsi que deux tenues pour que sa petite maman puisse le changer à son gré.

 

Un commentaire sur « Mini petit frère – Clodrey – 1970-1971 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.