Florolle Eglantine – Corolle – 2021

poupée Corolle Florolle

Parmi les nouveautés présentes au catalogue des poupées Corolle 2021, trois jolies demoiselles au nom de fleur : Eglantine, Capucine et Jasmine forment la famille des Florolle.

Semblables à leurs aînées les Poupettes, les poupées Florolle sont destinées aux enfants dès 18 mois. Eglantine a rejoint notre collection à Noël dernier.

Les poupées Florolle sont des poupées à corps souple de 32 cm. Leur corps est en toile colorée : jaune pour Capucine, rose pâle pour Jasmine et framboise pour Eglantine. Leur tête et leurs membres sont en vinyle parfumé à la vanille.

Depuis quelques années, je trouve cette odeur beaucoup trop prononcée, presque incommodante à l’ouverture de la boîte-vitrine abritant la poupée. Je n’ai pas souvenir que l’odeur était si marquée dans mon enfance. Là on dirait qu’un flacon entier de vanille liquide Vahiné a été versé sur la poupée.

Comme certaines Poupette, Églantine est marquée dans la nuque :

A-10-2003

x ©

Corolle

Les Florolle ont les yeux peints et des cheveux implantés, coupés au carré. Une mèche plus longue est retenue par un chouchou sur le côté droit du visage. Eglantine a des cheveux bruns et les yeux verts.

Florolle Eglantine, poupée Corolle

Les Florolle portent une robe à taille haute en tissu fleuri. Celle d’Églantine est resserrée par une ceinture assortie à la toile de son corps. Une fleur de même couleur est fixée dans ses cheveux au moyen d’un chouchou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.